L'importance des cale-pieds sur votre porte-bébé...


Le Porte-bébé Boba 4G est équipé de cale-pieds innovants particulièrement bénéfiques pour les bambins.


Les parents ADORENT la présence de ces cale-pieds sur ce porte-bébé, mais savez-vous pourquoi ?


Comme pour toutes les choses qui entrent la conception du porte-bébé Boba, l'enjeu est d'offrir du confort - pour la personne qui porte et pour l'enfant.
Les cale-pieds (brevet en cours d'homologation) de Boba donnent à un enfant plus grand un support supplémentaire pour les jambes (le porte-bébé Boba peut servir jusqu'aux 20 kilos de l'enfant). Les cale-pieds aident à maintenir l'alignement des hanches, ce qui est très important, et à réduire le poids de leurs jambes plus longues tout en garantissant une bonne circulation du sang.
Les cale-pieds sont réglables, donc ils grandissent avec votre enfant. Nous savons maintenant que les bambins les utilisent à leur guise, en les mettant ou les enlevant lorsqu'ils en ont envie (particulièrement lorsque l'on porte l'enfant sur le dos). Nous aimons l'idée que l'enfant est libre de choisir cette option pour son confort.
Quand vous portez des enfants plus petits, pour qui les cales-pieds ne sont pas encore utiles, vous pouvez facilement les enlever et les mettre de côté pour plus tard. Attention cependant à ne pas enlever la petite pièce coulissante, cela rendrait les cale-pieds définitivement inutilisable.



Avec ou Sans les cale-pieds Boba. On peut voir nettement que les cale-pieds permettent une meilleure prise en charge des jambes de l'enfant.

Comment utiliser les cale-pieds :


Lorsque votre enfant aura plus ou moins 1 an et demi, il sera probablement assez grand pour utiliser les cale-pieds.
Ils s'utilisent comme des étriers mais ils sont réglables, grâce à des pressions que l'on fixe pour s'adapter aux pieds de l'enfant.
La chose importante à se souvenir est que les pieds de votre enfant doivent être parallèles au sol, et les genoux de votre enfant doivent être remontés au moins jusqu'au niveau de ses hanches. Les pressions des cale-pieds doivent être ajustées en conséquences pour maintenir cette position confortable.

Pour ajuster les cale-pieds, suivez ces étapes simples :

- faites glisser la petite pièce coulissante en plastique pour que les cuisses de votre enfant soient parallèles au sol.
- ajustez les pressions. Attention, il n'est nécessaire d'utiliser au moins 2 pressions pour que cela fonctionne.
- les cale-pieds peuvent bouger de l'avant à l'arrière en faisant glisser la petite pièce coulissante plastique le long de la courroie.

Le garçon de la photo ci dessous n'a pas les jambes positionnées correctement. Ses pieds pointent vers le bas. Pour corriger ceci il suffit de faire glisser la petite pièce coulissante le long de la courroie pour redresser la position. En glissant plus vers les hanches du porteurs, les cale-pieds vont aider l'enfant à se positionner les genoux plus hauts que les hanches.


Important : il est absolument important de défaire les pressions et de sortir les pieds de l'enfant des cale-pieds AVANT de sortir l'enfant du porte-bébé.


Astuce : Lorsque votre porte-bébé est neuf, il se peut que la petite pièce en plastique ne coulisse pas bien, utilisez vos deux mains pendant une petite période pour faire coulisser la pièce.


Retrouvez une vidéo sur l'utilisation du porte-bébé Boba 4G et de ses accessoires ici.