Est-ce que je peux porter mon bébé en position "Face au monde" avec le porte-bébé Boba Carrier ?
Non, nos systèmes de portage ne sont pas destinés à porter "Face au monde". Le Boba Carrier, le Boba Air et la Boba Wrap ont été conçu pour porter confortablement les bébés d'une manière physiologique, orienté vers l'individu porteur (soit sur le ventre soit sur le dos) avec les jambes du bébé soutenues et en position "grenouille". Pour connaître les raisons de ne pas porter face au monde veuillez consulter notre article.

Est-ce que le porte-bébé Boba Carrier peut s'adapater autant à mon mari qu'à moi ?
Le porte-bébé Boba n'existe qu'en taille unique. Il a été conçu pour s'adapter aux porteurs de 1m50 jusqu'à 1m90, pour porter bébé en toute sécurité.

Comment puis-je laver mon porte-bébé Boba Carrier ?
Le porte-bébé Boba est lavable à la machine mais non indestructible. C'est pourquoi nous vous déconseilons le lavage en machine. Veuillez laver votre porte-bébé à la machine seulement si vous y êtes obligé afin de prolonger la durée de vie du produit. Dans la plupart des cas, vous devriez vous contenter d’enlever les taches et faire sécher le porte-bébé à l’air libre.

Puis-je porter avec un Boba Carrier pendant ma grossesse ?
Des mamans portent en toute sécurité avec le porte-bébé Boba sans problème pendant la grossesse, certaines jusqu'à la fin. Cependant, certaines se plaignent de la ceinture ventrale qui peut exercer une pression sur la vessie. Tout est une question de préférence personnelle et de ressenti . Demandez conseil à votre médecin ou sage-femme et utilisez votre intuition. Une écharpe de portage peut être une meilleure alternative car le tissu peut s'étirer largement et est plus souple et doux.

Est-ce que l'on peut comparer le Boba Carrier à un porte-bébé rigide avec armature ?
Le Boba Carrier est un porte-bébé souple ergonomique sans armature. Il n'est constitué principalement que d'une pièce de tissu rectangulaire, d'une ceinture ventrale et de bretelles rembourrées en mousse. Les porte-bébés avec armatures rigides sont souvent volumineux et bien qu'ils offrent une vue magnifique à bébé, ils déplacent le centre de gravité du porteur et font reposer le poids uniquement sur le haut du dos. Le porte-bébé Boba distribue le poids de votre enfant sur vos épaules et votre taille. Les porte-bébés rigides n'ont habituellement pas de "siège" pour bébé mais essentiellement des trous pour passer les jambes. Cela signifie que le poids de bébé se retrouve soutenu uniquement par la petite pièce de tissu située entre ces trous. Le porte-bébé Boba offre un soutien optimal des jambes, grâce aux cale-pieds (réf article) et assure la bonne la position assise de votre enfant, et le soutien de ses hanches, de son bassin et de sa colonne vertébrale.

Pourquoi les cale-pieds font-ils la différence sur le porte-bébé Boba Carrier ?
Avec une écharpe de portage, le tissu peut-être facilement ajusté et étendu jusque sous les genoux de bébé pour fournir un soutien adéquat à ses jambes. Les porte-bébés souples offrent généralement un siège qui s'étend jusqu'aux genoux de bébé, pour un soutien complet. Cependant, lorsque bébé grandit, le siège n'est pas réglable, les jambes sont de moins en moins soutenues et le tissu ne parvient plus jusqu'à l'arrière des genoux. Les cale-pieds atténuent la sensation désagréable du tissu qui rentre dans la cuisse de l'enfant. Ils offrent aux jambes fatiguées un endroit pour se poser et en même temps agissent pour soutenir les jambes dans la position fléchie et levée, une position physiologique (position grenouille) qui à son tour incline naturellement le bassin et aligne la colonne vertébrale.

Pourquoi le porte-bébé Boba Carrier monte-t-il si haut dans le dos ?
Nous avons conçu le porte-bébé Boba (avec une hauteur de tissu supplémentaire) pour porter votre bébé durant toute son enfance. À mesure que votre enfant grandit, le tissu supplémentaire offre un soutien dorsal approprié à l'enfant en bas âge et le rapproche du porteur et de son centre de gravité. Avec des porte-bébés aux dossiers plus courts, il est plus difficile de rapprocher votre enfant de vous, à moins de resserer les bretelles, ce qui resserera globalement le porte-bébé mais ne résoudra pas le problème. Avec le Boba, les parents devraient être en mesure de se tenir debout naturellement et ne jamais se sentir obligés de se pencher en avant pour compenser le fait que leur enfant penche en arrière. Plus votre enfant est proche de votre centre de gravité, plus il est facile de le porter.

Puis-je allaiter dans mon Boba Carrier ?
Oui, vous pouvez allaiter votre bébé dans le Boba. Ajustez les bretelles et abaissez votre tout-petit pour qu'il puisse être à la bonne hauteur. Levez un peu votre poitrine pour l'aider. La hauteur supplémentaire du tissu ainsi que sa largeur vous aide à allaiter discrètement.

Jusqu'à quel poids puis-je porter avec mon porte-bébé Boba Carrier 3G / 4G ?
Bien qu'il soit utilisable jusqu'au 6 ans de votre enfant environ, nous recommandons d'utiliser le porte-bébé Boba avec des enfants de 20 kilos maximum.

Peut-on porter des jumeaux avec le porte-bébé Boba Carrier 3G / 4G ?
Nous vous recommandons de porter un bébé à la fois, et d'utiliser un seul porte-bébé à la fois, pour la sécurité et le confort du porteur.

Dois-je me faire aider par quelqu'un pour porter dans le dos ?
Lors de vos premières utilisations, le temps de vous familiariser avec le porte-bébé, nous vous recommandons de vous faire aider par une tierce personne pour porter sur le dos. Cependant, le porte-bébé Boba a été conçu pour vous permettre de mettre votre enfant dans votre dos vous-même sans l'aide de personne. Avec un peu d'entrainement vous arriverez à mettre votre tout-petit dans le porte-bébé en position dos comme une professionnelle en un rien de temps ! Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi sur la boite d'emballage du porte-bébé Boba, l'enfant de la photo n'utilise-t-il pas les cale-pieds ?
Le bébé sur la boite est âgé de seulement 10 mois. Le Boba offre une assise très large et profonde pour que bébé puisse s'assoir correctement dans le porte-bébé. Cette assise va apporter un soutien adéquat aux jambes de l'enfant jusqu'à ses 18 mois environ. Vers cet âge là, les cale-pieds vont compenser le manque de tissu sous les genoux et vont soutenir les grandes jambes de votre enfant. En résumé, votre enfant n'aura probablement pas besoin d'utiliser les cale-pieds avant qu'il/elle approche l'âge de 2 ans.