vide  
Porte-bébé Boba X Porte-bébé Boba 4G Écharpe de portage Boba Wrap Porte-bébé Boba Air Boba Hoodie Accessoires Vidéos
Facebook Boba Intsgram Boba
FRAIS DE PORT OFFERTS
10 bonnes raisons de continuer à allaiter après le premier anniversaire
(et comment savoir que votre enfant et vous êtes arrivés au bout du chemin)...


1. "L'allaitement rend la maternité plus simple, pas plus compliquée." Norma Jean Bumgarner

C'est sans aucun doute une de mes raisons préférées. Bien sûr, c'est idéal pour l'enfant, mais quelle jeune mère ne voudrait pas aussi se faciliter la vie ?
Les arguments classiques du genre "c'est toujours prêt et adapté" continuent évidemment d'être valables après la première année, sans compter que l'allaitement est une véritable aide émotionnelle.
Le réflexe de succion reste très apaisant pour l'enfant de plus d'un an, et soyons honnêtes, les bambins sont très émotifs. Que ce soit pour calmer un genou égratigné ou pour oublier une manche longue qui gêne, une petite tétée est toujours efficace.


2. Le renforcement émotionnel

Notre société a tendance à penser que le seul moyen de rendre nos enfants indépendants, c'est de les jeter au plus vite dans le grand bain, alors qu'en fait c'est bien le contraire qui est vrai : quand nous laissons nos enfants vivre à leur rythme les étapes de leur vie, ils les franchissent courageusement.
Quand on force un enfant à faire quelque chose qu'il n'est manifestement pas prêt à faire, comme se sevrer, par exemple, cette contrainte peut avoir un effet négatif sur lui et le rendre encore plus anxieux et collant.


3. Le lait maternel est excellent pour l'immunité

Les enfants plus âgés continuent de profiter de plein de facteurs immunitaires grâce au lait maternel, toutes ces bonnes choses ne disparaissent pas comme ça ! Les bambins allaités ont tendance à être moins malades, et quand ils le sont, leur maladie dure moins longtemps que chez les enfants non allaités (Kelly Mom).
Dans son ouvrage The Nursing Mothers Companion (non traduit en français), Kathleen Huggins explique que si de nombreux professionnels de santé recommandent le sevrage précoce à 1 an, le système immunitaire d'un enfant n'est alors équivalent qu'à 60 % de celui d'un adulte.


4. Parfait pour les enfants malades

Quand les enfants sont malades, l'allaitement rend la situation plus facile pour tout le monde. Bien souvent, le petit malade ne peut rien garder de solide, et le lait maternel permet non seulement d'apaiser l'enfant mais répond parfaitement à ses besoins nutritionnels, pour reprendre des forces.


5. Une grande valeur nutritionnelle

Ce n'est pas parce qu'un enfant a diversifié son alimentation, et mange des aliments solides qu'il ne profite plus du lait maternel. Comme à chaque étape de sa croissance, le lait maternel est parfaitement adapté aux besoins de l'enfant qui grandit.
Ces quelques chiffres issus de Kelly Mom en disent long :

Pendant la deuxième année de vie d'un enfant (12-23 mois), 448 ml de lait maternel apportent :

29 % des besoins en énergie
43 % des besoins en protéines
36 % des besoins en calcium
75 % des besoins en vitamine A
76 % des besoins en folates
94 % des besoins en vitamine B12
60 % des besoins en vitamine C
- Dewey 2001


6. Les humains sont faits pour téter bien plus d'un an

Les travaux de l'anthropologue américaine Kathy Dettwyler comparent la croissance humaine à celle des primates non-humains. Elle a examiné et comparé la croissance, le poids de naissance et la croissance des dents, et en a conclu dans tous les cas que les humains sont biologiquement faits pour téter bien au-delà de leur premier anniversaire.
"En se basant sur ces comparaisons, l'âge naturel du sevrage des humains serait au moins équivalent à six fois la période de gestation, ou 4 ans et demi."


7. Les risques de maladie chez la mère sont réduits

Plus vous allaitez longtemps, plus vous diminuez votre risque de développer un cancer.
"Une période de lactation de 13 à 24 mois diminue le risque de cancer du sein, par rapport à des mères n'ayant jamais allaité, et ce risque est encore plus réduit si la période d'allaitement s'étend sur plus de 24 mois. Il existe une très claire tendance à la baisse du risque de cancer du sein proportionnelle à la durée de lactation." - Effets de la lactation sur les risques de cancer du sein - 2003


8. Soyez une super Maman allaitante !

Les adultes et les enfants ont besoin que l'allaitement fasse partie de leur paysage quotidien et sachent que c'est normal et sain. Allaiter votre bambin, ou votre enfant plus âgé, vous offre de nombreuses occasions de normaliser l'allaitement.


9. Et que dit l'OMS ?

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l'UNICEF recommandent aux femmes d'allaiter exclusivement leurs enfants jusqu'à 6 mois, puis jusqu'à 2 ans au moins dans le cadre d'une alimentation diversifiée.
Ces deux organismes reconnaissent les nombreux bénéfices de l'allaitement sur la santé.


10. Et juste. parce que !

Parce que votre enfant et vous adorez cette relation d'allaitement ! Vous avez traversé la période la plus dure, et tous vos efforts ont porté leurs fruits. Profitez-en !

Mais comment savoir quand il est temps d'arrêter d'allaiter votre enfant ? A moins de circonstances insurmontables, continuez jusqu'à ce que vous ou votre enfant ayez atteint le bout du chemin.
On entend beaucoup de mères raconter qu'elles en ont assez, mais que leurs enfants sont encore très attachés au sein. Un sentiment maternel négatif ne peut que nuire à votre relation, alors si vous avez fait de votre mieux et que vous ne parvenez pas à prendre plaisir à allaiter, alors le bon moment pour sevrer est arrivé.


Traduit depuis https://www.boba.com/blog/2014/06/11/10-good-reasons-breastfeed-past-one-year-know-child-done



les avantages

La marque BOBA

L'histoire de la marque
Blog
Vidéos et instructions
Foire aux questions

Protège-bretelles BOBA

Points de vente en France

Boba sur les réseaux sociaux

Facebook Boba Intsgram Boba

La boutique

FAQ - Boutique
Expéditions et Retours
Paiement sécurisé
Protection des données personnelles
C.G.V. et Mentions légales

Contactez notre SERVICE CLIENT
du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30
(le mercredi de 9h00 à 12h00)
Tél : 04.67.67.16.15 (prix d'un appel normal) ou via notre formulaire de contact

porte-bébé Boba Family - distributeur boba
porte-bébé Boba Family

Copyright © Boba
Grossiste puériculture

Porte-bébé BobaFamily